La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
02 56 53 50 02
logo Biocoop
Pays de Vitré

La fête de la Bio Locale, c’est quoi ? 

La fête de la Bio Locale, c’est quoi ? 

Du 01/06/2024 au 15/06/2024

Ce sont les magasins Biocoop du 35 qui se fédèrent en Ille et Vilaine pour mettre en avant la production locale du 3 au 15 juin 2024. C'est l'occasion pour tous les magasins de rappeler notre empreinte sur notre territoire en organisant un temps fort en magasin et dans des fermes biologiques locales

La Fête de la Bio Locale est un évènement organisé par les 30 magasins Biocoop présents en Ille et Vilaine. L’objectif est que chaque magasin mette en avant la production biologique locale en proposant à ses clients un temps forten magasin et dans des fermes biologiques locales sur une durée de deux semaines.

Ces deux semaines d’immersion et d’échanges permettent de comprendre pourquoi il est primordial de produire et de consommer bio, local, de saison et équitable. En effet produire et consommer permet de préserver notre santé, protéger la biodiversité et l’environnement ou bien encore de valoriser les métiers et soutenir les emplois ancrés dans nos communes. Rapprocher la clientèle des 200 partenaires producteurs et des 160 fermes associées présentent sur le département est l’occasion de présenter des artisans locaux et leur travail, en agro-alimentaire ou cosmétique.

Avec cet évènement, nous réaffirmons que nous sommes bien plus que des magasins bio : consommer Biocoop, travailler au sein de Biocoop ou en lien avec elle, c’est adhérer à un système de valeurs et opter pour un autre choix de société. Une société qui ne rackette pas les producteurs mais rémunère justement le travail et partage la valeur créée. Une société qui privilégie l’agriculture biologique pour une alimentation plus saine qui préserve la santé des citoyens et répond aux enjeux concrets d’aujourd’hui : défi climatique et biodiversité, mais aussi le mieux être paysan.


Le magasin Biocoop Pays de Vitré participe à cet évènement pour mettre en avant l’agriculture biologique paysanne et locale. Notre magasin est un lieu d’échange et de convivialité où le commerce est centré sur l’équité et le respect de chacun et de son environnement. C’est un lieu qui privilégie la proximité de l’approvisionnement et le fait rimer avec accessibilité prix. C’est pourquoi du 3 juin au 15 juin, au magasin sera prévu des rencontres avec des producteurs locaux, des dégustations, des échanges, du partage et de la convivialité.

Plus de 20 de nos producteurs et artisans locaux sont valorisés au travers de leurs produits, présents dans tous les rayons du magasin (cosmétiques, compléments alimentaires, épicerie, vrac, cave, fromages, pains...). Plus de 13 % de notre chiffre d’affaires est réalisé par l’offre locale (en achats directs) et participe à l’économie du territoire.



Retour